Magazine de décoration Sofadéco - Édition Septembre 2007 - Salles de bains - Baignade en eaux calmes
décoration, déco, magazine, désign, désigner, architecte, architecture, habitation, maison, sofa, décoration québec, déco québec, déco

Sommaire

Sofadéco / Septembre 2007



Tout l’intérieur de cette maison est reposant. La salle de bains devait l’être tout autant. La clef ? Des couleurs chaudes et la sobriété du détail.

Texte : Mélanie Veilleux      


Des couleurs chaudes et la sobriété du détail. C’est essentiellement le merisier qui habite les lieux. On a pris des panneaux de merisier et on les a travaillés à la mode d’autrefois. On a abondamment utilisé cette essence pour créer des espaces de rangement dans le meuble-lavabo, à la tête de la baignoire et dans le meuble à lingerie – qui remplace ici la traditionnelle étagère. Finalement, on a aussi utilisé le merisier pour le coffrage du bain. La mosaïque colorée en céramique que l’on voit au sol et dans la douche agrémente elle aussi la pièce d’une harmonie certaine.

Une particularité peu commune se trouve sur le meuble-lavabo : deux vasques à l’ancienne reçoivent l’eau d’une robinetterie que l’on a placée sur un podium. Les propriétaires ont ainsi pu poursuivre la décoration dans les menus détails avec de petits robinets qui conve-naient à la salle de bains. Pour parfaire l’ambiance chaleureuse de la pièce, on a choisi le doux éclat du nickel brossé pour la robinetterie, les luminaires, les poignées des tiroirs et celles des armoires.

Le charme de cette salle de bains est d’autant plus rehaussé qu’on y a accroché des toiles d’artistes du Québec. Celle au-dessus de la bai-gnoire transporte avec elle une brise rafraîchissante des champs des Îles-de-la-Madeleine.