Magazine de décoration Sofadéco - Édition Octobre 2010 - Publireportage - Rencontre animale
décoration, déco, magazine, désign, désigner, architecte, architecture, habitation, maison, sofa, décoration québec, déco québec, déco

Sommaire

Sofadéco / Octobre 2010



Tout sous le même toit : voilà ce qui décrit bien le Centre canin Annie Lévesque. Poissons, chatons et toutous y trouvent tous leur compte... et, grâce à un investissement de 800 000 $, Saint-Augustin peut maintenant se vanter d’être LE rendez-vous animal de Québec.

Texte : Sonia Lachance       Photos : Louise Bilodeau      


La femme derrière le Centre
Le Centre canin Annie Lévesque, c’est au départ Annie. Une femme passionnée au curriculum vitæ bien garni : elle est technicienne en santé animale, membre associée de l’Alliance internationale des intervenants en comportement animal (AIICA) – CYNO – professionnelle 1, 2 et 3 et toiletteuse professionnelle diplômée.

Mais au-delà de son amour pour les animaux, Annie Lévesque est une entrepreneure dynamique. Grâce à sa fibre entrepreneuriale, le Centre offre actuellement ses services dans un espace neuf de 6 300 pi2. C’est le troisième agrandissement depuis le début de l’aventure pour le centre canin; grâce à cet agrandissement, on a notamment pu doubler la superficie de l’animalerie et tripler l’espace tonte et toilettage. On peut dire, avec raison, que le Centre canin Annie Lévesque s’est offert un beau cadeau pour son 15e anniversaire.

Tout sous un même toit

L’animalerie
C’est le royaume de pitou et minou, mais c’est surtout le parfait arrêt «tout-en-un» pour les propriétaires. Dans le secteur animalerie, on offre un éventail d’accessoires et de la nourriture de qualité; cette dernière est majoritairement québécoise et canadienne puisqu’au centre, on encourage l’achat de produits de qualité d’ici. Côté animaux, on peut s’y procurer des chatons (opérés, dégriffés, vaccinés et vermifugés) mais, pour les chiens, il faut s’en remettre aux éleveurs. Le choix de poissons est quant à lui considérable, puisqu’il y a plus de 60 aquariums (avis aux connaisseurs : il s’agit d’aquariums indépendants avec un système de filtration sophistiqué qui permet d’éviter la contamination en cas de maladie).

Tonte et toilettage
Vient ensuite l’espace tonte et toilettage. Ici, vous avez le choix : vous pouvez débourser pour utiliser l’espace ou bien confier Milou aux bons soins de l’équipe. Il sera traité aux petits oignons; pas de tonte et de lavage à la chaîne au Centre canin Annie Lévesque. Votre chien est tondu, lavé et séché sur la table (et non en cage). On a même fait l’acquisition de séchoirs moins bruyants pour ne pas effrayer inutilement la gent canine. C’est un traitement royal qui attend Médor.

Éducation canine
Le centre canin Annie Lévesque offre également, dans son nouveau bâtiment, des cours d’éducation canine, en solo ou en groupe, dont la maternelle pour chiots. Ces cours se déroulent dans une salle d’entraînement conçue exclusivement à cet effet. Il s’agit d’un passage fortement recommandé pour les nouveaux maîtres qui désirent démarrer du bon pied avec leur nouveau compagnon de vie.

Au centre, c’est l’apprentissage par renforcement positif (méthode douce) qui est préconisé. On y offre aussi des services spécialisés en comportements canins; c’est une des spécialités de la maison et c’est pourquoi quatre cliniques vétérinaires font affaire avec le Centre. Selon le problème, on vous dressera un plan d’action personnalisé qui vous permettra de mieux comprendre le comportement de votre chien et ainsi de mieux interagir avec lui.

Un service personnalisé
La propriétaire le répète encore et encore : la qualité du service, c’est ce qui distingue son commerce. Ici, votre animal et vous êtes bien accueillis et servis par des personnes compétentes. L’équipe est composée de quinze employés dont cinq techniciennes en santé animale, incluant la propriétaire. Tous les employés du secteur animalerie sont formés par Madame Lévesque elle-même.

Depuis 15 ans déjà, c’est la volonté d’Annie Lévesque de vous offrir un service personnalisé et de qualité.

Consultez le www.centrecaninalevesque.com, bientôt en ligne. Procurez-vous la carte de membre privilège, qui vous permettra de bénéficier de plusieurs rabais.

Centre canin Annie Lévesque / Ouvert 7 jours sur 7
212-A, route 138, Saint-Augustin-de-Desmaures (Qc)
418 878-5553