Magazine de décoration Sofadéco - Édition Septembre 2007 - Salles de bains - Pour un esprit zen
décoration, déco, magazine, désign, désigner, architecte, architecture, habitation, maison, sofa, décoration québec, déco québec, déco

Sommaire

Sofadéco / Septembre 2007



Mise à nu et simplicité ont été les mots d’ordre pour cette salle de bains. Chaque surface est donc dégagée pour ne laisser paraître que la noblesse des matériaux utilisés.

Texte : Mélanie Veilleux      




Belle symétrie : plutôt que de poser le miroir de la coiffeuse directement sur le mur, on l’a installé sur un panneau de chêne presque aussi grand que les armoires situées au-dessus.


On a aussi privilégié les pâles couleurs de la céramique et des murs pour rendre l’endroit encore plus pur. Les veines du chêne massif au teint de chocolat en sont rehaussée, tout comme le quartz qui couvre la coiffeuse et les deux meubles-lavabos. L’un est placé du côté de la douche et l’autre, du côté de la toilette. Cette disposition offre un bel espace à chacun des occupants, à condition que la salle de bains soit suffisamment grande, comme c’est le cas ici.

L’installation des meubles-lavabos en porte-à-faux est d’ailleurs un excellent moyen de mieux utiliser l’espace d’un endroit. Pour la coiffeuse, qui supporte une plus grande surface de quartz que les meubles-lavabos, on a ajouté un raffiné piètement en métal qui solidifie le comptoir.