Magazine de décoration Sofadéco - Édition Octobre 2010 - Publireportage - Novo Béton : le béton réinventé
décoration, déco, magazine, désign, désigner, architecte, architecture, habitation, maison, sofa, décoration québec, déco québec, déco

Sommaire

Sofadéco / Octobre 2010



En constante évolution, le monde de la déco exige flair et créativité. C’est pourquoi la jeune entreprise Novo Béton, mue par la volonté d’innover constamment et d’apporter une signature singulière à chaque conception, vous suggère d’intégrer dans vos décors une touche avant-gardiste.



Spécialisée dans la fabrication de béton architectural et décoratif dans la grande région de Québec, Novo Béton fabrique principalement des comptoirs de cuisine faits sur mesure. « Nous utilisons une recette Mix Design qui nous permet de fabriquer des pièces allégées, qui sont à la fois quatre fois plus résistantes que celles en béton ordinaire et 25 % plus minces que les standards de l’industrie », explique Martin Claveau, président de l’entreprise. Cette nouvelle technologie leur permet de réaliser des comptoirs de 16 pi de long en une seule et même pièce, sans avoir recours à des renforcements.

Très tendance, le béton est offert dans une vaste gamme de couleurs et d’agrégats. Qu’il soit gris, blanc, couleur inox ou même rouge vif, ce dernier raffine sans contredit l’ambiance d’une pièce. « Nous avons même des pierres fluorescentes que nous intégrons à la surface de nos pièces et qui impressionnent toujours la galerie! » s’exclame le président.

Martin Claveau précise que, grâce au scellant utilisé pour protéger le comptoir, ce dernier résiste aux égratignures et à la chaleur, mais aussi aux taches causées quotidiennement par les principaux ingrédients que l’on trouve dans une cuisine, tels que le vin, la moutarde et le Tabasco. Les comptoirs de Novo Béton font même un pied de nez aux détergents les plus coriaces, qui abiment normalement plusieurs types de comptoirs.

De plus, conçus pour les familles, les comptoirs de béton nécessitent peu d’entretien. Il suffit d’utiliser de l’eau avec quelques gouttes de détergent domestique pour éloigner les taches les plus tenaces.

Un produit polyvalent
« Nous sommes attirés par le béton comme élément architectural pour ses aspects mécaniques et physiques, c’est-à-dire sa malléabilité, sa polyvalence ainsi que ses applications infinies, affirme Martin Claveau. Nous croyons que, proprement mani-pulé, le béton a la capacité de transformer l’intérieur et l’extérieur de votre maison et de votre commerce. »

Urbain et moderne, le béton s’intègre également sans heurts dans la salle de bains. Son élégance lui permet de remplacer la céramique traditionnelle qui tapisse les douches actuelles. L’entreprise qui désire sans cesse se surpasser réinvente aussi mobiliers, cuisines extérieures ainsi que manteaux de foyer contemporains et rustiques.

Tournée vers l’avenir
« Nous cherchons continuellement à améliorer notre recette ainsi que notre technique de travail pour un environnement plus vert », mentionne le président. C’est donc pour cette raison que les membres de l’équipe de travail s’obligent eux-mêmes à développer de nouvelles façons de mouler le béton. Ils le font dans le but de créer un résultat artistique, ce qui les sort parfois de leur zone de confort et fait en sorte qu’ils demeu-rent des pionniers visionnaires dans cette industrie émergente.

Un service personnalisé
C’est une équipe professionnelle et chevronnée qui se rend à votre demeure pour prendre les mesures nécessaires à la conception et à la réalisation du produit final. Ce sont les mêmes spécialistes qui se rendent sur place pour installer leur création. Ils offrent ainsi un service sur mesure afin de faire de votre logis un espace personnalisé.

Pour de prendre un rendez-vous ou demander une soumission de prix, n’hésitez pas à prendre contact avec nous ou à faire parvenir vos plans à l’adresse suivante : martinclaveau@novobeton.com.

Novo Béton
1465, avenue Chauveau, local 100
Québec
418 952-2640