Magazine de décoration Sofadéco - Édition Octobre 2010 - Dossier cuisines - Un projet « à la hauteur »
décoration, déco, magazine, désign, désigner, architecte, architecture, habitation, maison, sofa, décoration québec, déco québec, déco

Sommaire

Sofadéco / Octobre 2010



Cette cuisine est pleine de particularités. Ici, on a pris le temps de réfléchir et de concevoir un environnement aussi pratique qu’attrayant. Et, bien que le travail ait déjà été commencé par les clients, l’équipe de Signature Réjean Labrecque a rapidement su présen-ter des propositions qui allaient faire de ce projet une réalisation unique et sur mesure pour les occupants.

Texte : Sonia Lachance       Photos : Louise Bilodeau      


— Notons tout d’abord la hauteur du plafond : 9 pi; les armoires occupent néanmoins tout l’espace, mais en laissent suffisamment pour les doucines. Dans cette vaste pièce, les armoires se multiplient et cachent habilement trois réfrigérateurs et des petits électroménagers.

— Pour casser la monotonie, on a utilisé du verre givré dans quelques portes d’armoires, on a créé des jeux d’angles avec certains modules et on a agrémenté le tout de luminaires encastrés.

— On a utilisé une patine pour donner du cachet aux armoires de merisier, déjà couvertes de blanc.

— L’ensemble antique se marie agréablement avec la lumière naturelle.

— L’îlot est la pièce centrale de la cuisine multifonctionnelle. C’est autour de lui que tout gravite. Il possède des tiroirs de chaque côté, est muni d’un évier et dissimule une poubelle. On y trouve également la plaque de cuisson, à la demande de la cliente, qui doit garder un œil sur la maisonnée tout en cuisinant. L’îlot est couvert d’un magnifique comptoir en granit sans joint agrémenté par des poteaux tournés aux extrémités.

— Suivant la recommandation du cuisiniste, le couple a choisi lui-même le morceau de granit qui allait être utilisé pour son comptoir. La variation de couleur pouvant être grande dans les pièces de granit, on risque ainsi moins une mauvaise surprise que si on choisit à partir d’un échantillon.

Info+
Conception et réalisation : Signature Réjean Labrecque • Théière et tasses, serviteur, fleurs: Baltazar