Magazine de décoration Sofadéco - Édition Octobre 2010 - Dossier cuisines - Douceur classique
décoration, déco, magazine, désign, désigner, architecte, architecture, habitation, maison, sofa, décoration québec, déco québec, déco

Sommaire

Sofadéco / Octobre 2010



Cette cuisine contemporaine de style néo classique respire le calme et la douceur. La vaste pièce, qui devait s’harmoniser au reste de la maison, tient son caractère distinctif des éléments créés sur mesure qu’elle contient.

Texte : Sonia Lachance      


— L’omniprésence du beige dans la pièce y crée une atmosphère feutrée. Le mobilier se fond dans le décor tout comme le réfrigérateur, dont les portes sont recouvertes. On permet toutefois à la cuisinière à gaz de prendre place dans la pièce sans trop se faire remarquer.

— Les courbes sont la marque distinctive de cette réalisation. L’immense module qui dissimule la hotte du poêle a été fabriqué sur mesure pour les clients. Cet ensemble est supporté par deux corbeaux qui ajoutent à l’élégance de cet élément central du décor.

— Afin de ne pas déroger à l’harmonie de cette réalisation, on a conçu de fausses portes qui ferment l’espace au-dessus du réfrigérateur. Le tout crée une certaine uniformité. En effet, les armoires, faites de MDF laqué crème, comblent l’espace jusqu’au plafond. Ce choix aurait pu produire un effet vertical trop important, mais le mariage des lignes et des courbes, combiné aux dimensions de la pièce, équilibre le tout.

— Le comptoir en quartz noir s’intègre parfaitement au décor.

— Le design des portes d’armoires en verre clair est un rappel des fenêtres de la maison.

Info+
Conception : Jacynthe Delisle, cuisiniste pour Cuisines André Julien • Réalisation : Cuisines André Julien