Magazine de décoration Sofadéco - Édition Octobre 2010 - Dossier cuisines - Séduisante dualité
décoration, déco, magazine, désign, désigner, architecte, architecture, habitation, maison, sofa, décoration québec, déco québec, déco

Sommaire

Sofadéco / Octobre 2010



Cette cuisine a des dimensions à faire rêver tout épicurien. Elle est le résultat d’une panoplie d’idées, qui en fait un univers culinaire convivial. La dualité des couleurs qui l’habitent est tout à fait tendance.

Texte : Sonia Lachance       Photos : France Bouchard      


— Les armoires en merisier arborent une laque blanc antique. Ce choix judicieux fait en sorte que la pièce est baignée de lumière malgré la quantité impressionnante d’armoires qu’on y trouve. L’intérieur des armoires, en mélamine, est de la même couleur que l’extérieur, afin que l’agencement soit agréable à l’œil.

— On a misé sur la hauteur des murs en ajoutant une moulure décorative au-dessus des armoires et au plafond. L’effet est grandiose!

— Les armoires sont encadrées par des demi-colonnes tournées, une touche riche et classique à la fois. Cet effet de courbe est également présent dans l’ornementation de la hotte du poêle, composée de colonnes courbées, de corbeaux et d’un bandeau sculpté. Un bandeau identique enjolive la fenêtre.

— Les îlots affichent un brun chaleureux qui contraste avec le mobilier intégré… comme si on avait voulu ancrer les surfaces de travail dans le sol. Ces deux modules sont constitués de pattes en bois et de corbeaux sculptés. La surface en granit est la même pour les deux îlots ainsi que pour les comptoirs des modules d’armoires.

— Malgré la grande surface de travail déjà créée par le premier îlot, au centre de la pièce, on a opté pour un deuxième îlot pouvant servir de coin-repas pour quatre personnes… un agréable luxe que permet cette vaste pièce.

— On trouve aussi dans cette cuisine : un rangement fermé, avec une porte vitrée, pour les bouteilles de vin; des tiroirs intégrés pour la poubelle et le recyclage; des coulisses de tiroirs de qualité supérieure, dissimulées sous les tiroirs, permettant une ouverture pleine extension et une fermeture tout en douceur; des pentures avec amortisseurs.

Info+
Conception et réalisation : Garneau & Borne