Magazine de décoration Sofadéco - Édition Octobre 2010 - Tour de proprio - Divinement classique
décoration, déco, magazine, désign, désigner, architecte, architecture, habitation, maison, sofa, décoration québec, déco québec, déco

Sommaire

Sofadéco / Octobre 2010



Dans un intérieur classique où le confort ne cèderait jamais sa place, un condo nouvellement acquis par un couple de citadins a été remodelé sous le signe de l’élégance, par le designer Philippe Harvey.

Texte : Élizabeth Jolicoeur       Photos : Louise Bilodeau       Stylisme : Véronique Pelletier      


Portrait de Philippe Harvey

Philippe Harvey se plaît à imaginer des intérieurs confortables et resplendissants, qu’il met au point avec un soin minutieux. Jonglant adroitement avec les styles, les couleurs et les matières, ce designer d’expérience crée à tous coups des pièces de caractère qui s’assemblent à l’unisson en un tout cohérent. Pour ceux et celles qui vivront au cœur de ses créations, il conçoit des décors uniques en respectant rigoureusement les goûts et les désirs de sa distinguée clientèle.<##>


À l’aube de la retraite, alors que l’heure des loisirs s’annonçait à grands pas, un couple de Sillerois tirait un trait sur 35 années passées dans une maison unifamiliale, en acquérant un condominium situé en bordure du fleuve. Hésitant entre la vie urbaine qu’offre le Vieux-Québec et la campagne en ville, proposée par de nombreux projets domiciliaires logés aux abords du Saint-Laurent, Madame et Monsieur ont porté leur choix sur l’arrondissement historique de Sillery, un lieu baigné d’une nature pittoresque et ponctué d’espaces verts offrant des panoramas plus que remarquables.

Lorsqu’ils ont acheté un condo dont l’intérieur n’avait jamais connu de modifications depuis sa construction il y a une vingtaine d’années, les nouveaux propriétaires avaient une occasion en or de rafraîchir les lieux à leur propre image. « Ce déménagement était pour nous un véritable changement de cap, une sorte de nouveau départ. En fait, nous nous sommes départis de tout notre mobilier sauf, peut-être, pour deux ou trois accessoires, raconte Madame. Et c’est un membre de la famille qui m’a recommandé le designer Philippe Harvey, afin de remodeler en totalité le décor de notre nouveau chez-soi. » Les prémices de ce projet reposaient sur un style classique et intemporel qui ne risquerait jamais d’être marqué par le passage des années. À l’aide d’images tirées de magazines, Madame a su transmettre au designer ses goûts les plus précis en matière de décoration. Aujourd’hui, après une année passée au cœur de ce somptueux décor, les propriétaires sont plus qu’heureux de cet intérieur douillet où il fait bon vivre.

Lire l'article complet