ZONE ABONNÉE      Courriel :     Mot de passe :   Mot de passe oublié?

25 bonnes idées pour la salle de bains!






En raison du choix des matériaux, de la disposition des éléments du décor et de l’absence d’opulence, cette salle de bains s’inscrit dans le style actuel. Son aspect dynamique impressionne, son élégance séduit.

1 Un mur vedette comme celui-ci, recouvert d’une céramique murale gris charbon, ajoute de la profondeur à une pièce. Son fini lustré et sa teinte accentuent l’élégance de l’endroit. Un choix audacieux et judicieux.

2 Certaines parties des miroirs ont été dépolies afin que l’on puisse entrevoir les bandes lumineuses DEL installées derrière. Cette installation est non seulement esthétique, mais également très pratique : elle facilite le maquillage et les soins quotidiens de Madame tout en demeurant un élément décoratif intéressant. De plus, les miroirs rétroéclairés projettent un éclairage tamisé une fois la nuit tombée.

3 Les miroirs, posés tantôt à la verticale, tantôt à l’horizontale, dynamisent l’endroit.

4 Un plateau de quartz de 4,5 po d’épaisseur a été déposé sur le comptoir principal. Ainsi aménagé, il ajoute du mouvement dans la pièce asymétrique.

5 Les espaces de rangement ont été réalisés à partir d’un placage de bois, nommé Black Limba, que l’on a verni. Les riches nuances du matériau donnent du caractère au décor. Aucune poignée n’a été ajoutée. On a plutôt misé sur des boutons-poussoirs pour créer un espace actuel.

6 On a osé un revêtement de bois au sol qui s’harmonise parfaitement avec celui du meuble-lavabo.

7 La suspension de style industriel donne une touche très actuelle à l’endroit.

La cliente souhaitait maximiser les espaces de rangement dans un environnement actuel. Le décor d’origine fait donc place à cette salle de bains accueillante et ergonomique.

8 Les armoires de thermoplastique blanc lustré et le comptoir en stratifié d’une épaisseur de 3 po créent une belle harmonie dans cette salle de bains. Les surfaces qui imitent le bois confèrent à l’espace beaucoup de chaleur.

9 Sur le sol, une céramique de 12 po sur 24 po s’agence au décor par sa couleur terre. Intéressant : on a posé une bande en mosaïque de verre au sol. Elle délimite deux zones distinctes : le coin toilette et le coin lavage.

10 Un rangement à compartiments a été placé dans un tiroir pour les élastiques, boucles d’oreilles, colliers, lunettes et autres accessoires typiquement féminins. Une façon toute simple d’être ordonné!

11 La corbeille à lessive a été camouflée dans une armoire sous la lingerie. La propriétaire voulait qu’elle soit à l’abri des regards pour garder l’endroit ordonné en tout temps.

12 Des tablettes accueillent le papier hygiénique et les boîtes de papier mouchoir près de la toilette. Juste en dessous, un panneau se bascule : il cache la poubelle.

13 Chaque chose a sa place. On a encastré les électroménagers dans le mur pour gagner de l’espace.

Aménager une vaste salle de bains dans un chalet situé au bord d’un lac, telle était la mission du designer. Il a donc réuni ici une salle de bains et deux chambres pour former une seule et même pièce.

14 Le concepteur de cette salle de bains est sorti des sentiers battus pour réaliser un espace inspiré des œuvres de l’architecte espagnol Gaudí, rien de moins! Multiples, tant dans le design du mobilier que dans celui du revêtement de sol, les courbes rendent la pièce dynamique, originale et, surtout, unique!

15 Dans ce concept pour le moins créatif, le thème de l’eau est omniprésent et savamment mis en valeur : des niches décoratives imitent des hublots; une ligne sinueuse de pâte de verre traverse le sol telle une rivière – la même idée est reprise sur les murs situés devant les lavabos; au-dessus du bain autoportant, un luminaire imitant une averse de pluie descend du plafond. On l’a fixé sur une toile tendue noire pour former un contraste intéressant.

16 Le miroir de fer forgé suspendu au plafond pivote afin de permettre aux propriétaires de se voir sous tous les angles.

17 Un comptoir de béton surmonte les espaces de rangement en bois. Urbain, résistant et raffiné, il rehausse l’aménagement. Un savoureux mélange de matériaux et de couleurs!

18 Dans la douche, un vitrail inséré dans une alcôve ajoute un brin de folie à la pièce.

19 Les haut-parleurs du système de domotique ont été camouflés dans la pièce. Ils sont contrôlés par un iPad ou un iPhone.

À la demande des clients, la salle de bains des enfants et celle des parents, qui sont situées dos à dos, devaient arborer le même style.

20 Dans cette salle de bains, on a fixé les meubles-lavabos et le meuble de rangement au mur pour dégager le sol, contribuant ainsi à un décor épuré et aéré.

21 Donnant d’un côté sur la salle de bains des enfants et de l’autre sur celle des parents, un mur de verre dépoli laisse pénétrer plus de lumière dans les deux pièces tout en protégeant l’intimité des occupants.

22 Les espaces de rangement ont été réalisés à partir d’un placage de bambou. Ses riches nuances se veulent authentiques
et sa teinte est empreinte de douceur. Le matériau approprié pour créer un environnement paisible! Pratiques et discrets, des tiroirs pressoirs accentuent l’aspect zen du décor.

23 D’un simple glissement, on change la fonction des miroirs, posés sur des panneaux coulissants : soit ils réfléchissent notre image, soit ils nous donnent accès à la pharmacie!

24 Le raffiné comptoir de quartz italien, dans lequel ont été incrustés des morceaux de verre, contribue à créer un style très recherché dans la pièce.

25 Les larges carreaux de céramique sur le sol et les murs donnent du caractère à la pièce et rendent l’entretien quotidien des plus faciles, puisque les joints sont peu nombreux.

Voir tous les conseils déco

Conseils déco